week end à puerto galera

Posté par anelor85 le 12 avril 2010

vendredi férié dc week end de trois jours à puerto galera sur l’ile de mindoro avec manon et blandine (deux autres francaises). départ vendredi matin à 8h, 2h30 de bus, 2h30 d’attente pr prendre le bateau et 1h de bateau et nous voila arrivé à sabang (mignon petit village). ensuite fallait trouvé un hotel, un peu dur vu que c’est la saison touristique et un week end de trois jours donc la plupart étaient pleins, et fallait aussi se débarasser des rabatteurs…on finit par trouver une chambre tres bien avec clim à 1100 pesos pour nous trois (environ 15 euros). direction la plage et trempette avec masque et tuba et l’appareil photo étanche. le soir on se ballade dans le village qui est passé de mignon petit village à bordel à ciel ouvert… des vieux blancs dégueu de partout avec de (très) jeunes et jolies philippines qui nous regardent avecdes airs super génés et durs pendant que leurs « clients » les tirent par la main comme des chiens… on était au courant et on savait que le tourisme sexuel était développé mais j’avais pas réalisé que c’était à ce point. plein de boites de nuit qui bizarrement ferment les rideaux quand on passe, on a quand meme vu au moment où un vieux blanc dégueu rentrait que c’était que des boites de strip tease…et on s’est fait relouté par 5 philippins qui nous on offert à boire :)

samedi matin : plongée après un cours d’1h30. magnifique : plein de coraux, de poissons multicores, d’énormes étoiles de mer bleues… dommage qu’on ai pas de photos mais à refaire :) ensuite direction white beachs en jeepney où on s’est enfuis au bout d’une heure : des rabatteurs qui nous insultaient quand on leur demandait pourquoi ils doublaient les prix des chambres avec les étrangers, plein de gens… donc on part à talipanan en side car (enfin plus ou moins) et là on arrive au paradis : des petites maisons en bambous, des gens super sympas et une plage magnifique avec l’eau turquoise. on va vite dans l’eau vu la chaleur :)

le lendemain on va aux chutes de talipanan : petite balade sympa dans la foret d’après le lonely planet, en fait pas si sympa que ca vu que c’était à moitié de l’escalade…. et des chutes pas si impressionantes que ca. au retour on saute dans la mer tellement on se sent crades, et bronzette sur la plage. et un bracelet offert par un philippin à l’autre bout de la plage qui voulait aussi me payer une pizza et une bière (j’ai juste pris le bracelet, faut pas pousser quand meme)

retour et arrivée à manille vers 23h après 3 jours au paradis :)

Laisser un commentaire

 

Voyage, voyage... |
De Nice au Cap Nord |
LA BLANCHERIE en CORREZE (19) |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | paysmonnaie
| LOCATION SAISONIERE AUX LEC...
| Notre aventure en Thaïlande